BANDA DESENHADA, HISTÓRIAS E ILUSTRAÇÃO / BANDE DESSINÉE, HISTOIRES ET ILLUSTRATION / COMICS, STORIES AND ILLUSTRATIONS

sábado, 28 de maio de 2011

Encontros / Rencontres

Vista da varanda do quarto do hotel / Vue de la chambre de l'hôtel

No fim de semana de 7 e 8 de Maio, estive com a minha mulher no 17º Salão de Moura de BD, no Alentejo, a cerca de 250 Km a sudeste de Lisboa. Aí, entre amigos e colegas (autores como João Amaral, Victor Mesquita, José Pires e José Ruy), encontrei Tito.

Le week-end du 7 et 8 mai, j’ai été avec ma femme au 17ème Salon de BD de Moura (lire « Môra »), une ville d’Alentejo située à environ 250 Km au sud-est de Lisbonne. Là, parmi des amis et collègues (des auteurs comme João Amaral, Victor Mesquita, José Pires e José Ruy), j’ai rencontré Tito.

Reportagem sobre o assunto / Reportage à ce sujet : aqui, aqui e aqui.
 

Eu e Tito / Moi et Tito

As conversas e a convivência correram soltas e com boa disposição.
A conversa com Tito, em especial, foi mais longa, já que ele vive em França. É um homem de trato agradável, um pouco tímido; espanhol de nascimento, é o talentoso desenhador da série “Jaunes” (com argumento de Bucquoy) e o autor completo das séries “Soledad” e “Tendre Banlieue”.
Gostei muito da nossa conversa, na tenda do Salão ou durante o passeio pelas ruas e edifícios de Moura.

Les conversations et la convivialité se sont très bien passés, la disposition était des meilleurs.
La conversation avec Tito, notamment, a été plus longue puisqu’il habite en France. C’est un homme à la fréquentation agréable, un peu timide ; espagnol de naissance, il est le talentueux dessinateur de la série “Jaunes” (sur scénario de Bucquoy) et l’auteur complet des séries “Soledad” et “Tendre Banlieue”.
J’ai bien aimé notre conversation, dans la tente du Salon ou pendant la promenade par les rues et les immeubles de Moura.

* Le blog de Tito.

Fotografias / Photographies : Luís Diferr & Helena Feliciano.

2 comentários:

  1. Bonjour Luis,
    Je garde, moi aussi, un très agréable souvenir de nos conversations lors du salon de Moura BD.
    Au plaisir d'une prochaine rencontre !...
    Tito

    ResponderEliminar
  2. Oui, c'est ça, Tito.
    J’ai vu, dans ton blog, que, toi aussi, tu as mis en ligne un post au sujet de Paul Gillon. On voit bien dans ton dessin qu’il a été un de tes « maîtres », qu’il a eu sur toi une grande influence. Tu l’as bien choisi !...
    Bonne chance dans tes démarches futures !
    Bien amicalement,
    Hasta la vista, hombre!

    ResponderEliminar