BANDA DESENHADA, HISTÓRIAS E ILUSTRAÇÃO / BANDE DESSINÉE, HISTOIRES ET ILLUSTRATION / COMICS, STORIES AND ILLUSTRATIONS

segunda-feira, 23 de maio de 2011

Un éclair d’éternité (1)

NOTE : Ce que je présente aujourd’hui et dans les jours à venir correspond à une phase fondamentale dans la création d’une BD : la mise en page de l’histoire. Ce sont des croquis qui se situent entre le 1er et le 2e brouillon de Jacobs (voir “Un Opéra de Papier”, pages 94/95).  Il y aura sûrement des modifications dans les planches finales si un jour j’arrive à les réaliser.
Celle qu’est identifiée comme la 1ère planche a été partiellement dessinée au trait il y a longtemps ; c’est la seule qui est presque au stade final. Je l’ai utilisée pour faire un essai de coloriage sur Photoshop et j’ai décidé bien après de la faire précéder par deux planches d’introduction.
J’espère retenir votre attention et je vous remercie enfin de bien vouloir excuser mes fautes de français.






[À SUIVRE]

Sem comentários:

Enviar um comentário